Bud, métal et belles américaines… Dis M’man, tu m’emmènes aux RUNES ?

In A PLACE TO BE
Scroll this

« A Bordeaux, les fans de métal n’ont pas vraiment un lieu à eux, un endroit où ils peuvent se retrouver pour boire un coup en écoutant leur zik préférée, dans un esprit familial ». Détrompez-vous, ce lieu existe !… Situé sur le Quai de la Monnaie, le bar LES RUNES accueille à bras ouverts quiconque possède un minimum d’ADN rock dans le sang, et souhaite juste boire un pot ou carrément prendre d’assaut la scène. Un tour du proprio, ça vous dit ?

Le tôlier, c’est Nounours : d’une gentillesse rare, pas prise de tête, l’homme est un passionné de grosses cylindrées et de métal. Lorsqu’il a monté le bar il y a plus de dix ans, l’idée coulait de source : quitte à ouvrir un bar, autant allier ses deux passions et permettre à tout ceux qui, comme lui, aiment les belles américaines et les riffs enragés d’avoir un lieu à eux… Simple et fédérateur. La preuve : que ce soit les potes venant des 4 coins de la France en bécane (il suffit de passer devant le bar pour admirer quelques jolies bêtes métalliques) ou les fans purs et durs de métal, tout le monde trouve son compte et SURTOUT, tout le monde se sent comme à la maison dans ce lieu au pur style U.S.

Plug-In live Runes 9Bien plus qu’un « bar de bikers » ou « bar métal », LES RUNES offre son hospitalité à une tonne de groupes de la région, du death metal au hardcore en passant par le stoner et le rock plus coolos. Depuis dix ans, les jeunes groupes locaux viennent s’y faire les dents, et des « grands » tels que Gorod  passent de temps à autre par le bar lors d’une tournée, tel un pélerin de Compostelle dont le voyage doit forcément s’arrêter par Lourdes. Il faut dire que tout ce ptit monde est étroitement lié et que Nounours lui-même est une vraie Bible du métal aquitain, « connecting people » comme dirait l’autre.

En bref, LES RUNES c’est un bar à l’ambiance sympa avec de la bonne zik, des gens qui sont pas là « parce que c’est hype » mais parce qu’ils ont tous quelque chose en commun et envie de le partager d’une façon ou d’une autre. Que vous soyez de passage en ville, que vous soyez un groupe avec l’envie de vous produire dans un lieu intimiste, ou que vous ayez juste envie d’une Bud sur un fond de Pantera, c’est ici que vous trouverez votre bonheur…

LES RUNES, 16 Quai de la Monnaie (arrêt tram C St Michel) – Ouvert du mardi au samedi dès 18h30 – Toutes les infos concerts sur la page MySpace des Runes