Brunch time au BREAKFAST IN AMERICA

In A PLACE TO BE

Scroll this

À chaque fois que je vais à Paris, je me sens un peu comme un Indien dans la ville (le pagne en moins)… Levée un peu trop tôt un dimanche matin, j’ai décidé de prendre Babylone par les cornes et de m’offrir un brunch. Quelques clics sur Google plus tard, et c’est sous le soleil du Marais que j’atterris. Une matinée à Paris l’estomac creux ? Impossible avec les maxi brunches de la mini cantine américaine BREAKFAST IN AMERICA.

Breakfast-in- America-menu
Clique sur le menu pour comprendre !

Première chose à savoir sur le B.I.A du Marais : arrivez avant midi, et vous aurez toutes les chances d’être servi aussitôt. Après cette heure fatidique, la queue se fait longue, très longue, et la sensation de faim devient alors insupportable.

Accueillie avec le sourire par un staff 100% U.S, dix millions de possibilités (au moins) s’offrent à moi pour rassasier la faim d’ogresse qui me travaille depuis le réveil. La carte du restaurant est fournie de mille et une choses très alléchantes, mais il va pourtant falloir faire un choix. Ceci dit, les serveurs sont patients, et ça, le dimanche, ça n’a pas de prix.

Mon choix se porte donc sur l’incroyable brunch : on démarre avec une copieuse part de bacon/oeufs au plat/pommes de terres et un grand verre de jus d’orange servi avec du « jus de chaussette » (café très allongé) à volonté. Première assiette et déjà, un régal. S’en suivent des toasts au beurre et à la confiture, à fourrer soi-même dans l’énorme grille-pain vintage qui règne sur la table ! Oumph, je suis calée… Mais il reste encore le sucré, ou « l’extase ». Parce que les pancakes fourrés à la banane du B.I.A et leur sirop d’érable, c’est juste le paradis, sans mentir. Le truc qui est vraiment cool, c’est que vous pouvez vraiment vous composer un brunch sur-mesure, de la cuisson de vos oeufs jusqu’au parfum de vos pancakes. Pour 15€, BREAKFAST IN AMERICA ne se moque vraiment pas des gourmands.

Conclusion de cette visite improvisée à la cantine « cainri » du Marais : la bouffe est énorme, l’atmosphère est vraiment cool avec son rock 70’s qui ronronne en fond sonore, et son staff sympa qui vous laisse prendre votre déj’ tranquille malgré la queue qui s’allonge à l’extérieur… Une vraie trouvaille ! 

Retrouvez tous les horaires et menus du BREAKFAST IN AMERICA sur leur site www.breakfast-in-america.com